Valérie Mangin et Chrys Millien : Alix : La Reine des Amazones

Casterman BD

Un Gaulois au service de César !

Invité en Macédoine par un vieil ami, Alix participe à une course de char. Au terme d’un duel épique il s’impose devant l’aurige et légende locale : Délia. Cette dernière, « Reine des Amazones », a créé dans son domaine, à l’écart de la cité, une communauté de femmes affranchie de la présence des hommes. En ville, une série de disparitions commence à inquiéter la population et le gouverneur romain. Lorsqu’Enak vient à disparaître, Alix se lance à sa recherche. Délia et ses Amazones auraient-elles quelque chose à voir là-dedans?


 Valérie Mangin

Valérie Mangin est une scénariste qu’on ne présente plus. Latiniste, historienne, historienne de l’art, sa rencontre avec Denis Bajram lui permet de passer de l’Histoire aux histoires. Mêlant Antiquité et science-fiction, elle publie notamment Le Fléau des dieux ou Le Dernier Troyen. Elle se frotte également à l’uchronie (Luxley), au thriller (Du plomb pour les garces), ou encore à la bande dessinée conceptuelle (Trois ChristsAbymes). En 2012, elle lance chez Casterman Alix Senatoravec Thierry Démarez, suite de la célèbre série créée par Jacques Martin dans le journal Tintin. Pour Jenolab, elle imagine un récit d’anticipation dystopique sur fond d’élections présidentielles, Erreur système, qui paraît en mars 2022 chez Casterman.

Chrys Millien

Chrys Millien naît en 1975 à Vitry-le-François. Il se lance très jeune dans la bande dessinée, alors qu’il grandit dans la Marne. Après quelques années d’études, à Grenoble, il décide de se consacrer exclusivement à la bande dessinée. Sa participation au fanzine Fun en Bulles en 1996 lui permet de rencontrer de nombreux créateurs de bande dessinée et de participer à de nombreux festivals. On le retrouve dès 1999 aux éditions Soleil avec Erik Arnoux sur la série Witness 4. On lui doit ensuite de nombreux albums dans de nombreuses maisons d’éditions. Il signe ainsi une adaptation du Tour du Monde en 80 Jours (Adonis), en 2007, Dumaret, l’aventurier des étoiles (Soleil), Poker Face avec Jean-Louis Fonteneau (Jungle !). Il signe récemment la série L’aviateur (Dargaud) et rejoint aujourd’hui l’univers d’Alix.

Parution : 08/02/2023
Prix : 12,50 €                     Pages : 48                      Format :  cm
Façonnage : Cartonné
Collection : BD Aventure historique 


Télécharger la couverture ici




Date et heure
jeudi
30 mars 2023
Commence à 10:00
vendredi
31 mars 2023
Termine à 18:00 Europe/Brussels
Lieu

Éditions Casterman Bruxelles

rue Haute, 139
1000 Bruxelles
Belgique
--Éditions Casterman Bruxelles--
+32 2 209 83 00
voir sur la carte
Organisé par

Éditions Casterman Bruxelles

--Éditions Casterman Bruxelles--
+32 2 209 83 00