Tout le monde lit à l’école, à la maison, au boulot, au ministère…
Tout le monde lit se mobilise pour propager le 1/4 d'heure de lecture dans les écoles mais aussi au sein des familles et des entreprises !
L'association Tout le monde lit se réjouit de la participation de plus en plus massive des classes au ¼ d’heure de lecture. Cet engouement doit néanmoins s’intensifier devant les résultats toujours insatisfaisants révélés par l’étude PRILS 2021. S'appuyant sur le Mémorandum présenté par l'Association des éditeurs belges (ADEB) en décembre dernier, Tout le monde lit interpelle les pouvoirs publics dans le cadre de la journée mondiale du livre du 23 avril. En trois propositions concrètes, il s’agit de faire ensemble de la lecture une voie d'accès à la citoyenneté.
Tout le Monde Lit lance également une campagne de communication décalée sur les réseaux sociaux « J'peux pas, je lis ». Avec humour et une touche de subversion, elle entend promouvoir le ¼ d'heure de lecture dans les écoles, mais aussi dans les familles et les entreprises.
Afin de vous présenter les propositions faites aux pouvoirs publiques, la campagne de communication « J’peux pas, je lis » et les lauréats du concours d'écriture et de dessin 2024, nous avons le plaisir de vous inviter :
le 19 avril à 14 h 00 à l'École du Centre
Avenue Charles Thielmans, 28-30 - 1150 Bruxelles
et/ou
le 23 avril à 11 h 00 à l’École libre du Sacré-Cœur
Rue Floris Duculot, 6 – 5170 Bois-de-Villers
en présence de Mathieu Pierloot, auteur du texte « Comment photographier le Smorp? », Mélanie Roland, directrice éditoriale chez Alice Editions, Fanny Deschamps, éditrice de Versant Sud et Simon Casterman, président de l'Association des éditeurs belges
Informations pratiques : www.toutlemondelit.be
c.dyon@adeb.be +32 (0)2 241 65 80
Contact presse :
Valérie Constant Apropos communication - v.constant@aproposrp.com - 0473/ 85 57 90