Terreur Graphique et Emmanuel Todd : Il était une fois la famille

Casterman BD

Inscription

Les systèmes familiaux expliqués par Emmanuel Todd, le spécialiste mondial de ce sujet universel.

Dépassé par l’éducation de ses enfants, Terreur Graphique décide de faire appel à l’expert mondial des systèmes familiaux, Emmanuel Todd. Ensemble, ils entament un voyage à travers l’espace et le temps. Idéologies politiques, éducation, rôle des femmes, démocratie, tout semble relié à un inconscient anthropologique forgé par les systèmes familiaux millénaires. À travers le style incisif et empreint d’humanité de Terreur Graphique, Emmanuel Todd nous offre une brillante exploration de l’évolution des sociétés humaines


Né en 1977 à Angoulême, Terreur Graphique suit des études en arts graphiques avant de co-fonder Vide Cocagne. Il collabore ensuite avec Psykopat, L’Écho des Savanes, Fluide Glacial et Libération, Terreur Graphique excelle dans la représentation de la société française, mêlant humanisme et provocation.

Emmanuel Topp (né en 1951) est un politologue, démographe, historien, sociologue et essayiste français. Il est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et docteur en histoire de l’université de Cambridge. Ingénieur de recherche à l’Institut national d'études démographiques (INED), ses recherches l’ont conduit à considérer que les systèmes familiaux ont un rôle déterminant dans l’histoire et la constitution des idéologies.

Parution : 28/08/2024

Prix : 20,00 € Pages : 120

Format : 210x280

Façonnage : Cartonné

Collection : BD ADO-ADULTES​

Télécharger la couverture ici




Date et heure
vendredi
6 septembre 2024
Commence à 04:00
dimanche
8 septembre 2024
Fin - 12:00 Europe/Brussels
Lieu

Tours et Taxis Gare Maritime

rue Picard, 9
Bruxelles 1000
--Tours et Taxis Gare Maritime--
voir sur la carte
Organisateur

Éditions Casterman Bruxelles

--Éditions Casterman Bruxelles--
+32 2 209 83 00