RENCONTRE
Un nouvel opus pour le célèbre Corto signé par le duo espagnol nous plonge dans les années 1920 entre cinéma expressionniste, complot ésotérique et machination politique.
Décodage et mise en perspective de l’oeuvre d’Hugo Pratt en présence de Ruben Pellejero et Juan Diaz Canales, modérateur Daniel Couvreur (Le Soir) !
Inscription recommandée
Les auteurs seront également en dédicace sur le stand Casterman (GM5) le vendredi 9 septembre de 15h30 à 17h
Rubén Pellejero
Né près de Barcelone en 1952, dessinateur professionnel depuis 1970, Rubén Pellejero ne se tourne vers la BD qu’en 1982 et lance, en 1985, sa série Dieter Lumpen. C’est avec Jorge Zentner au scénario qu’il signe Le Silence de Malka, Alph’Art du meilleur album étranger à Angoulême en 1997. Puis il collaborera, entre autres, avec Denis Lapère pour L’Impertinence d’un été ou avec Jean Dufaux pour Loup de pluie.
Juan Díaz Canales
Juan Díaz Canales naît en 1972 à Madrid. Passionné par la BD et le dessin animé, il intègre un studio d’animation à l’âge de 18 ans. Il y fait la rencontre de Juanjo Guarnido, avec lequel il signe sa première série BD : Blacksad. Le succès est immédiat. Partageant son temps entre son activité de scénariste pour la bande dessinée et celle de superviseur dans l’animation..