Inspiré de faits réels, ce roman (bio)graphique nous entraîne à la suite d’un véritable idéaliste, inventeur inconséquent, dont l’histoire tragique couvre la seconde moitié du xxe siècle et nous rappelle que la géopolitique des armes ne connaît aucune frontière…
Depuis l’enfance, Gerry n’a qu’un rêve, inspiré de Jules Verne : celui de pouvoir expédier le courrier par canon à l’autre bout de la planète. Élève précoce et insoumis, il devient ingénieur et en vient à construire de véritables canons, pour le compte de la CIA plongée en pleine guerre froide, mais aussi avec des régimes beaucoup moins démocratiques, jusqu’à l’Irak de Saddam Hussein.
Philippe Girard
Né en 1971 au Québec, Philippe Girard a animé différents fanzines et journaux sur la bande dessinée. Dans ses livres, publiés par Glénat et différentes micro-structures, il mêle à l’influence d’auteurs nord-américains un style ligne claire revisité, inspiré notamment de François Avril. La biographie qu'il consacre à Leonard Cohen est son premier livre publié par Casterman.
Parution : 07/06/2023
Prix : 24 €
Pages : 152 Format :
Façonnage : cartonné
Collection : série