La guerre des Lulus : vision de presse du film !

Casterman BD

Les inscriptions sont fermées
  • VISION DE PRESSE 

    L’odyssée des Lulus, petit groupe d’enfants orphelins, se déroule tout au long des années de la Grande Guerre. La série a conquis son public au fil des 10 tomes parus à ce jour. Le 18 janvier 2023, il découvrira l'adaptation cinématographique réalisée par Yann Samuell.  


Né en juillet 1969, Régis Hautière est un scénariste d’origine bretonne résidant dans les Hauts-de-France. Il rejoint les éditions Casterman en 2010 avec l’album De briques et de sang, coréalisé avec David François, puis avec la série La Guerre des Lulus, mise en images par Hardoc. Scénariste prolifique, il reprend chez Delcourt la mythique série Aquablue. Il compte à son actif une soixantaine de titres parmi lesquels les séries Abélard, Perico, Les Trois Grognards ou encore Les Spectaculaires. En 2018, en co-écriture avec Régis Goddyn, il crée pour Mohamed Aouamri sa première héroïne pour la jeunesse : Zibeline.

Hardoc est un dessinateur et coloriste natif de Picardie, où il réside toujours. Il démarre précocement sa carrière comme illustrateur pour une émission jeunesse de France 2, à 15 ans. En 1996, il reçoit l’Écureuil d’Or, qui récompense le meilleur jeune espoir au festival BD d’Angoulême. Il se lie d’amitié avec Régis Hautière dans une association autour des métiers du graphisme et de l’écriture, à Amiens, et ils décident de travailler ensemble sur un premier projet de bande dessinée. Diplômé de la faculté des Arts du Logis du Roy, il révèle tout son talent en illustrant la série La Guerre des Lulus. Son trait semi-réaliste peut rappeler l’influence inconsciente d’un certain Régis Loisel.

Date et heure
lundi
14 novembre 2022
14:00 18:00 Europe/Brussels
Lieu

Cinéma l'Aventure

Rue des Fripiers 15
Galerie du Centre
Bruxelles 1000
--Cinéma l'Aventure--
+32 2 219 92 02
voir sur la carte
Organisé par

Éditions Casterman Bruxelles

--Éditions Casterman Bruxelles--
+32 2 209 83 00