Jean-Michel Beuriot et Philippe Richelle : Amours fragiles - T9 -Crépuscule
Casterman BD
FIN DE SÉRIE
1945 – Le IIIe Reich capitule. Martin rentre dans sa ville natale qui n’est plus qu’un champ de ruines, et espère retrouver Katarina. Mais l’épuration qui frappe parfois aveuglément et les quelques individus peu scrupuleux qui profitent de la situation vont rapidement créer un étau autour de ceux qui pensaient en avoir fini avec les tragédies de la guerre…
Apparue dans le magazine (À SUIVRE) en 1997 et vendue depuis à plus de 150 000 exemplaires, la saga Amours Fragiles a reçu plusieurs récompenses prestigieuses. Avec ce 9e épisode, Beuriot et Richelle nous livrent la fin de l’une des séries les plus marquantes de ces vingt dernières années..
PHILIPPE RICHELLE, diplômé en sciences politiques, débute sa carrière en 1986 au Lombard. En 1993, il entre au mensuel (À SUIVRE) où il écrit entre autres Belle comme la mort pour Jean-Michel Beuriot. Parallèlement à de nombreux autres projets, il entame avec Beuriot, chez Casterman en 2001, la série Amours fragiles, qui relate avec nuance et sensibilité la Seconde Guerre mondiale. En 2019, toujours avec Jean-Michel Beuriot, il signe une BD consacré à Voltaire chez Casterman : Voltaire, le culte de l’ironie. Il réside en Belgique dans la région de Liège.
Publié dans (À SUIVRE), JEAN-MICHEL BEURIOT acquiert une réputation qui le mène à un premier album, Le Bruit des bottes (Glénat). Avec Philippe Richelle, il dessine Belle comme la mort qui paraît en 1995 chez Casterman. Les deux auteurs créent ensuite la série Amours fragiles qui trouve sa conclusion en 2023 (Casterman). En 2019, ils signent une BD consacrée à Voltaire chez Casterman : Voltaire, le culte de l’ironie. Il réside en Belgique, entre Mons et Tournai.
Parution : 13/09/2023
Prix : 17,95 € Pages : 80
Façonnage : cartonné
Collection : série
Télécharger la couverture ici
