Hardoc et Régis Hautière : La guerre des Lulus : Ludwig
Le dernier tome de la série-mère tout en aventures et en émotions !
Septembre 1918.
Ludwig se morfond au camp de prisonniers de Döberitz. Un jour, au milieu d’un groupe de gardiens, il reconnaît Josef, que les lulus ont côtoyé deux ans plus tôt à Berlin. Et quelques semaines plus tard, c’est un autre de ses amis qui débarque au camp : Lucas. La joie des retrouvailles est de courte durée : contraint de travailler durement dans un complexe minier, Lucas voit sa santé décliner rapidement, tandis que Josef craint d’être envoyé au front. Malgré les rumeurs qui annoncent la fin prochaine de la guerre, les trois garçons décident donc de s’évader. Parvenus aux abords de Berlin, ils découvrent une ville au bord de la révolution !
Illustrateur Hardoc est dessinateur et coloriste. Diplômé de la faculté des arts d’Amiens, il révèle tout son talent en s’associant au scénariste Régis Hautière, qui écrit pour lui la série à succès La Guerre des Lulus. Une adaptation cinématographique de la série par Yann Samuell est sortie en salles en janvier 2023. Le trait semi-réaliste d’Hardoc peut rappeler l’influence inconsciente d’un certain Régis Loisel.
Scénario
Régis Hautière rejoint les éditions Casterman avec l’album De briques et de sang dessiné par David François, puis avec La Guerre des Lulus mise en images par Hardoc. Une adaptation cinématographique de la série par Yann Samuell est sortie en salles en janvier 2023. Scénariste prolifique, il reprend chez Delcourt la mythique série Aquablue. Il compte à son actif une soixantaine de titres (parmi lesquels Abélard, Pericd, Les Spectaculaires ou encore Zibeline).
Parution : 08/10/2025
Pages : 64
Format : 240x320 Façonnage : Cartonné
Télécharger le dossier de presse
Télécharger la couverture de l'album