La rencontre évènement : Astrid Desbordes invente une nouvelle aventure avec les héros de Gabrielle Vincent

Tout commença par un beau dimanche avec un ciel bleu vif, un vent d'automne et... une Célestine en colère. Après s'être disputée avec Ernest, la petite souris décide de s'installer dans le monde des souris, chez ses amis Charlotte et Oscar. Une nouvelle maison, immense et blanche, des belles robes, un professeur de danse... Célestine a tout pour être heureuse. Tout, vraiment ? Est-ce qu'on oublie un si cher ami aussi facilement ?

 


Peintre, illustratrice et conteuse, Gabrielle Vincent, née à Bruxelles et décédée en 2000, occupe une place de tout premier plan dans la littérature jeunesse. Créatrice de la série Ernest et Célestine, elle a également illustré de ses dessins à l’aquarelle de nombreux albums. Elle a par ailleurs mené une activité de peintre sous son vrai nom, Monique Martin.’

Astrid Desbordes est autrice et éditrice. Elle a notamment écrit la série Archibald, illustrée par Pauline Martin et traduite dans le monde entier, Max et Lapin ou encore la série Edmond et ses amis, illustrée par Marc Boutavant. Elle a publié son premier roman jeunesse, Miranda Chocolat, en 2020. 

Age : dès 4 ans
Parution : 20/09/2023
Prix : 14,90 €                     Pages : 64                      
Façonnage : cartonné
Collection : Ernest et Célestine


Télécharger la couverture ici



Date et heure
mercredi
20 septembre 2023
04:00 12:00 Europe/Brussels
Lieu

Éditions Casterman Bruxelles

rue Haute, 139
1000 Bruxelles
Belgique
--Éditions Casterman Bruxelles--
+32 2 209 83 00
voir sur la carte
Organisateur

Éditions Casterman Bruxelles

--Éditions Casterman Bruxelles--
+32 2 209 83 00